Back to Blogs
Blog Img

7 techniques qui vous permettront de rester productif en faisant du télétravail

Pas de transport ni de code vestimentaire, un meilleur équilibre vie professionnelle - vie personnelle ; ce ne sont là que quelques-uns des avantages à travailler
dans le confort de votre foyer. Cependant, travailler à distance n’est pas toujours chose facile, de nombreux travailleurs à domicile ont des problèmes d’autodiscipline
et de productivité.  

Chez Kelly, nous reconnaissons l’importance de sortir du cadre et d’adopter de nouvelles méthodes de travail. Dans cet article, nous nous basons sur l’expérience de nos employés pour vous fournir des conseils éprouvés sur la façon de rester productif quand on travaille à la maison.

1.     Définissez vos heures de travail.

Le fait de commencer à l’heure et d’établir des horaires de travail normaux contribuera grandement à votre discipline personnelle, mais renforcera aussi votre concentration. Votre famille et vos amis doivent également être connaître et respecter vos heures de travail.

2.     Réduisez les distractions.

Qu’il s’agisse de vos enfants, vos animaux domestiques ou votre téléphone portable, ce dernier peut être particulièrement trompeur : gardez votre téléphone portable à distance, car une fois que vous avez commencé à parcourir vos fils d’actualité on ne voit plus le temps passé.

3.     Ne travaillez pas en pyjama.

Cela dit, nul besoin de porter votre plus beau costume. Mais mettez quelque chose de confortable et de présentable. Cela vous aidera à séparer votremoi au travailde votremoi en week-end.Dr Karen Pine, qui donne des conférences sur la psychologie de la mode déclare : « Lorsque nous mettons un vêtement, il est courant pour la
personne qui le met d’adopter les caractéristiques associées à ce vêtement. Beaucoup de vêtements ont une signification symbolique pour nous, qu’il
s’agisse d’une « tenue de travail professionnelle » ou d’une « tenue de maison relaxante ». Ainsi, lorsque nous le portons, nous incitons le cerveau à se comporter de manière conforme à cette signification. ».

4.     Maintenez votre routine du matin.

L’un des principaux avantages du télétravail est le fait que vous puissiez consacrer moins de temps à votre routine matinale et gagner du temps supplémentaire en évitant les transports. Cela ne justifie pas pour autant une absence totale de routine matinale.

5.     Définissez votre espace de travail officiel.

Une fois que vous aurez bien choisi votre espace de travail dans la maison, gardez-la en ordre et désencombrez-la régulièrement. Investissez dans un bon éclairage et une petite décoration en plus vous inspirera davantage.

6.     Sortez de la maison.

La discipline ne signifie pas que vous devez rester à la maison et avoir l’impression d’être en prison. Promenez-vous ou déjeunez avec vos amis, comme vous le feriez au bureau.

7.     Socialisez avec les autres.

Travailler de la maison peut être ennuyant. Passez du temps avec vos amis après le travail ou passez à votre bureau de temps à autre et dites bonjour à vos collègues. N’hésitez pas à assister à des conférences et à des événements qui vous aideront à établir de nouvelles relations.

 Pour beaucoup, le télétravail est un rêve devenu réalité et ce n’est pas étonnant. Cela dit, si vous envisagez sérieusement de travailler à distance, vous devrez exceller en autodiscipline pour préserver votre satisfaction professionnelle et faire progresser votre carrière. Ce qui est bien, c’est qu' aujourd’hui, des centaines d’employeurs permettent un travail flexible et qu’il y a donc de nombreux choix possibles. Alors, arrêtez de rêver et recherchez votre nouveau travail flexible aujourd’hui en contactant votre bureau Kelly le plus près.